Urgences 24h/24
Pour des urgences vitales, contactez immédiatement le SAMU au 15 ou présentez-vous aux urgences les plus proches de vous.
Un service d’urgences permanent plébiscité par les patients
L’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais dispose du 1er site d’urgences privées de la région Rhône-Alpes avec plus de 40 000 passages enregistrés en 2023. Accueillant en moyenne plus de 100 patients par jour, le service des urgences se démarque aussi pour la qualité et la rapidité de prise en charge.
Ce service se distingue par sa permanence de soins 24h/ 24 et 7j/7, qu’il s’agisse d’urgences médicales (pneumologie, cardiologie, gastro-entérologie,…) ou chirurgicales (viscérales, orthopédiques, urologiques, vasculaires,…).
Doté de 5 boxs de consultation et de 6 lits d’hospitalisation de courte durée, l’HPEL peut proposer l’hospitalisation du patient en service de chirurgie ou de médecine pour assurer une continuité des soins. Cette unité d’hospitalisation de courte durée permet une prise en charge complète du patient, depuis son entrée aux urgences jusqu’à son retour chez lui.
L’organisation interne de l’HPEL est adaptée à une prise en charge optimale avec un relais du service des urgences vers les différents pôles d’activités de l’établissement pour des prises en charge en médecine et chirurgie, en soins palliatifs et en soins de suite et de réadaptation.
Autre point fort, l’accès direct à la biologie et à l’imagerie médicale (radio, échographie, scanner et IRM) en continu, favorisant une prise en charge du patient complète et de qualité.
Rappel : les urgences les plus critiques sont toujours traitées en priorité.
Les délais de prise en charge mesurés correspondent au temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin. C'est lors de ce premier contact que la prise en charge débute avec une première évaluation de l'état du patient, ainsi que les premiers examens nécessaires.
Les patients « en attente » sont les patients admis et non pris en charge par un soignant ou un médecin. Les patients « en cours de traitement » sont les patients pris en charge par un soignant ou un médecin encore présents dans le service.
Le temps d’attente affiché est la moyenne des temps d’attente mesurés pour les patients pris en charge au cours de la dernière heure.
Si aucun patient n'a été pris en charge durant la dernière heure, le temps d'attente affiché est alors le temps mesuré pour le dernier patient pris en charge.
Sous réserve d'absence d'incident informatique dans la transmission des données.