Sport dans la ville | Une visite au sein de l'Hôpital Privé de l'Est Lyonnais pour découvrir les métiers de la santé

le 22/02/2023

Le jeudi 16 février 2023, l'Hôpital privé de l'Est Lyonnais a accueilli l'association Sport dans la Ville pour une visite dynamique et interactive.

L'association " Sport dans la Ville "

Cette association d'insertion par le sport a pour mission de favoriser l'insertion sociale et professionnelle de 8 500 jeunes issus de quartiers prioritaires de la Politique de la Ville en leur proposant des activités sportives dès le plus jeune âge. Dans le cadre de son programme « Job dans la ville », l’association accompagne près de 2 100 jeunes tous les ans dans différentes régions sur le chemin de la formation et de l’accès à l’emploi.

Une visite interactive

Après un petit-déjeuner d'accueil, onze lycéens et leurs accompagnateurs ont été accueillis dans différents services tels que la chirurgie, la médecine, le SSR et le plateau de rééducation. Ces jeunes ont pu découvrir les différentes spécialités médicales et paramédicales pour comprendre les différentes étapes du parcours de soin des patients.

Des moments d’échange directs ont eu lieu avec les différents professionnels de l'HPEL, notamment un de nos médecins salarié, la cadre du service de rééducation, une de nos assistantes sociales, les stagiaires et alternants actuellement en formation, un masseur-kinésithérapeute, notre psychomotricienne, notre psychologue du service SSR et le personnel administratif, dont la direction de l’établissement.

Cette visite a été l'occasion pour les jeunes de Sport Dans la Ville de découvrir une partie des nombreux métiers du secteur de la santé, porteur d'emplois, et de mieux comprendre ses enjeux.

Parrainage

Si vous avez envie de vous engager personnellement et d'aider un jeune à construire son projet professionnel, un système de parrainage est mis en place par l'association.

Engagement

L'Hôpital Privé de l'Est Lyonnais reste engagé auprès de la jeunesse sur son territoire.